À notre sujet

Polynovatec a été créé par des membres du groupe du Professeur Jerome Claverie.  Leur travail, qui a été récompensé par le prix Découverte de l'Année - Prix Québec Science de 2016, est décrit dans cette vidéo. Ces deux dernières années, certains membres du groupe ont démontré que les polynorbornènes sont idéaux pour former des encres conductrices, des dispersants de haute température, des résines époxys sans bisphénols, ou des fibres. Ensemble, l'équipe a décidé de créer une startup....et ainsi naquit Polynovatec.

Notre technology est protégée par un brevet (PCT/CA2014/051201),  et nous sommes chanceux d'être accueillis par l'incubateur de l'Université de Sherbrooke, l'ACET.

Fondateur: Dr. Prof. Jerome Claverie

 

Natif de France, Jerome a été éduqué à l'École Normale Supérieure de Lyon, puis au California Institute of Technology (Caltech). Il a reçu son doctorat sous la supervision du Prof. R.H.  Grubbs (Prix Nobel, 2005).  Il est actuellement professeur de chimie à l'Université de Sherbrooke, et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada sur la chimie des matériaux organiques et hybrides.

CEO: Dr. Régis Imbeault

 

Régis est un pur produit du Québec! Il est natif du Lac Saint-Jean, et a été éduqué à l'Institut National de la Recherche Scientifique.  Depuis 2015, il est un des joueurs enthousiastes de l'équipe polynorbornène.  Afin de le remercier pour ses efforts herculéens, il a été nommé CEO de la société à la demande générale.  N'hésitez pas à contacter Regis à tout moment!  Il sera toujours heureux de répondre à vos questions.

Contactez nous

Adresse courrier

3000 Blvd de l'Université

Aux bons soins de l'ACET

P2-3IT

Sherbrooke, Qc, J1K0A5

Canada

Laboratoire:

Lab- D1-1114

Université de Sherbrooke

2500 Blvd de l'Université

Sherbrooke, Qc, J1K0A5

Canada

  • LinkedIn Social Icon
  • facebook
Trouvez nous