Produits

Dispersants très hautes températures

Les dispersants basés sur la technologie de Polynovatec ont une stabilité remarquable, même à de très hautes températures.  À l'air, ils ne montrent aucun signe de décomposition, et celà même à des températures aussi hautes que 450 oC.

Des dispersions stables d'oxyde de titaneStable  TiO2),  de montmorillonite, de matériaux carbonés tels que le graphène et les nanotubes de carbones ont été facilement dispersés grâce aux produits Polynovatec.  Faites nous savoir quel matériau vous voulez disperser, et nous serons heureux d'essayer. 

La fabrication de la dispersion stable est facilitée par la grande solubilité

des dispersants Polynovatec.  Ils peuvent être vendus sous forme de poudre blanche, de dispersion aqueuse (concentration jusqu'à 50% m:m) ou en solution dans l'éthanol.  Dépendemment de la concentration, la viscosité est basse ou modérée  (1 - 200 cP)

Encres conductrices

Les encres conductrices sont des partenaires indispensables du monde de l'électronique imprimables. En utilisant les binders de Polynovatec proprietary binders, des encres conductrices de très haute conductivité  (jusqu'à 10,000 S/m) peuvent facilement être préparées.  Ces encres sont imprimées sur un grand nombre de substrat, soit au mouen d'une imprimante à jet aérosol de matériaaux, soiut grâce à un procédé de gravure laser, et cela avec une excellente reproductibilité, résolution, résistance au scratch et une très bonne adhésion.

Les encres peuvent être libres de COVs, et sont stables jusqu'à des température de 450 oC. 

Résines époxys ultra-haute température

Les résines époxys de Polynovatec sont sans bisphénol, ont des Tg aussi hautes que 350 C, des modules typiquement comptris entre 2 et 6 GPa (exceptionnellement 8 GPa) et celà en l'absence d'aucun additif.  Leur coefficient d'élongation thermique(CTE) est aussi bas que 50 ppm/(oC), même à des températures de 300 oC.  Les résines gonflent peu dans les solvants aqueux et organiques  (typiquement moins de  5% après 10 jours d'immersion). Ces résines ne sont pas dégradées par des conditions acides (pH = 1) ou à haute température (300 oC) pour plusieurs jours.

En fonction de votre application, Polynovatec peut aussi fournir des durcissseurs ou des monomères époxus.  La technologie Polynovatec est aussi compatible avec les formulations conventionnelles d'époxys.  En utilisant une formulation BADGE, il a été montré qu'un ajout de 5% d'un polymère Polynovatec génère une augmentation de 40 oC sur la Tg de la résine époxy.  Plus d'informations peuvent être trouvées dans cette publication technique.

Fibres ultra-haute température

Les polymères Polynovatec peuvent facilement être électrofilés pour former des fibres dont le diamètre peut être modulé entre 200 nm et 5 microns.  Ces fibres ne se dégradent pas, même à des températures aussi hautes que 300 oC.  Le coélectrofilage en présence de points quantiques, de nanoparticules de dioxyde de titane photocatalytique, peut aussi facilement réalisé. Les fibres conductrices peuvent aussi être faites par coélectrofilage avec des nanotubes de carbone.

Contactez nous

Adresse courrier

3000 Blvd de l'Université

Aux bons soins de l'ACET

P2-3IT

Sherbrooke, Qc, J1K0A5

Canada

Laboratoire:

Lab- D1-1114

Université de Sherbrooke

2500 Blvd de l'Université

Sherbrooke, Qc, J1K0A5

Canada

  • LinkedIn Social Icon
  • facebook
Trouvez nous